Une régate très difficile pour les boys avec un niveau très élevé et beaucoup de vent sur l'ensemble du championnat. Mais comme ils le savaient, ce rendez-vous s'annonçait très dure pour eux tant au niveau physique et technique que psychologique.
"Dès notre arrivée, on sentait une certaine pression chez les boys. Ils savaient où ils se trouvaient et savaient à quoi s'attendre. Ils ont eu des moments très difficiles, mais également des moments de satisfactions notamment lors de leurs 3 belles manches dans le Top 20!", dit Ronan (Coach).
Ils finissent donc à la 62ème place au classement général. Le Team Furia de David Biedermann et Max Haenssler termine juste derrière à la 65ème position.
Belle remontée de Yannick Brauchli et Romuald Hausser qui terminent à la 28ème position.
"Nous finissons ce championnat par une journée d'observation pour la Médal Race (le top 10). Nous rentrons épuisés , mais satisfaits d'avoir participé à ce premier championnat dans la cour des grands. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire! Travailler à fond pour la suite de la saison", disent les boys.
Un grand Bravo à Nathalie Brugger et Matias Bühler pour leur très belle 5ème place après une longue pause sans navigation!
Les boys seront de retour en Suisse pour 2 jours de pause avec leurs familles pour Pâques et repartirons dès mardi à Marseille pour 2 jours d'entrainement suivi de 4 jours de régate pour la "Coupe International de Printemps". Voir les instructions de courses ici.
Au nom de toute l'équipe Sailingforadream, nous vous souhaitons d'hors et déjà de Joyeuses Fêtes de Pâques.
Un grand merci à tous de les avoir suivis et soutenus durant ce championnat via nos divers sites sociaux!
A la semaine prochaine!
Ludovic (Webmaster)
SUI - 46