
Les 470 homme étant dans le deuxième groupe de navigation (un groupe à 9h et l'autre à midi), ils ont mis les bateaux à l'eau seulement sur le coup de midi. Un avantage et un désavantage puisque le thermique est plus fort, mais les vagues sont également plus grosses.
Une première manche très difficile car lors de la descente sous spi, avant même de passer la bouée sous le vent, les boys font une erreur et le spi passe sous le bateau.. je vous laisse deviner la suite! Mais heureusement, le spi ne s'est pas déchiré!
En revanche, ils font une deuxième manche parfaitement maitrisée! "Malgré notre mésaventure de la première manche, nous avons repris notre mental et avons navigué comme à l'entraînement! Nous faisons tout juste et réalisons une belle 7ème place. Nous sommes rentrés très positif et sommes chaud pour demain!", disent les boys après leur débriefing.
Ils se classent à la 47ème position sur 77 bateaux du classement provisoire. Les autres suisses Yannick Brauchli/Romuald Hausser se classent à la 44ème place et David Biedermann/Max Haenssler à la 65ème.
Demain les conditions de vent s'annoncent similaire à aujourd'hui.
A DONF!!!
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)