« C’était notre première Medal Race, donc on était déjà très contents d’être là », a déclaré Kilian Wagen, membre du Club Nautique de Pully, au terme de la course. « Notre premier bord de près n’était pas bon, mais ensuite nous sommes bien revenus, surtout lors du deuxième bord de près, et nous terminons deuxièmes de la manche et troisièmes du classement général, c’est fantastique »
« Nous n’avions pas prévu d’obtenir une médaille ici, mais nous avons su saisir notre chance », précise quant-à-lui Grégoire Siegwart, sociétaire du Club Nautique de Morges. « Dans deux semaines, nous allons disputer les championnats d’Europe à San Remo et notre objectif sera clairement d’y obtenir un nouveau top ten. Et si l’opportunité se présente de monter sur le podium, alors on essayera de la saisir à nouveau! »
« C’est fantastique de voir comme Killian et Grégoire sont parvenus à gérer cette semaine de régate, et tout particulièrement la Medal Race. Ils ont démontré de fortes capacités mentales », précise Tom Reulein, le responsable de l’équipe. « Leur coach, Sam Kivell, a aussi fait un excellent travail. Tous ceci est très prometteur en vue des prochaines échéances. La Suisse peut être fière de ses régatiers olympiques! »
Les Hempel World Cup Series 2019 étaient la troisième manche de la Coupe du Monde de voile après Enoshima et Miami. L’épreuve, qui a réuni 700 athlètes représentant 59 nations, n’était pas qualificative en vue des Jeux Olympiques.
Un grand merci à tous pour vos messages et votre soutien durant la régate et surtout un grand merci à nos sponsors pour continuer de nous suivre et de partager notre passion.
Quelques articles dans la presse locale pour vous!
- Journal de Morges: Médaille historique pour un Aubonnois
- La côte: Siegwart et Wagen se parent de bronze à Gênes
A bientôt pour plus de news!
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)