Une semaine riche en émotion avec des journées plus compliquées que d'autres mais avec un résultat final excellent! Après 10 manches courues dans des conditions plutôt légères et compliquées, ils terminent à la très positive 20ème place du classement final (43ème en 2017)! Les 2 points forts de championnat pour les boys a été la régularité tout du long de la régate ainsi que les bons départs. Avec un vent souvent très oscillant, il a pas toujours été facile de gérer la tactique durant les manches.
"Enormément de positif ressort de cette longue semaine à laquelle on s'est battu pour chaque point et on est surtout content de voir que notre travail commence à payer! Malgré le petit bémol de notre disqualification sur une manche qui nous prive du top 15, notre objectif est plus qu'atteint sur ce championnat et on se réjoui de se remettre au travail pour les prochaines échéances de fin de saison!", disent Kilian et Grégoire.
Maintenant que les 8 premières nations (France, Espagne, Suède, Australie, Etats-Unis, Italie, Grande- Bretagne, Nouvelle-Zelande en plus du Japon) se sont sélectionnées pour les Jeux Olympique de Tokyo 2020, il restent encore 10 nations qui devront se sélectionner au championnat du monde en été 2019.
"Ce championnat a été très intéressant et pas toujours facile à gérer. Non seulement sur l'eau mais aussi à terre avec le publique, les médias, les interviews, les jury, etc... Cela fait monter la pression! Mais je suis très content du bilan final des boys qui ont vraiment montrés qu'il fallait se méfier d'eux lors des grands rendez-vous. La preuve, ils gagnent une manche!", dit Sam (coach).
Maintenant un peu de repos pour tout le monde et on va se remettre au travail pour la prochaine World Cup au Japon (Round 1 du circuit 2019) qui aura lieu du 9 au 16 septembre prochain à Enoshima Yacht Harbour!
Un grand grand MERCI à tous nos sponsors et partenaires qui nous soutiennent et qui sans eux, rien ne serait possible! Merci aussi pour tous vos encouragements temps par message que sur les réseaux sociaux! C'est très motivant et nous fait chaud au coeur.
Plus de photo sur notre page facebook 470 Sailingforadream / SUI - 46 ou sur la page facebook de Swiss Sailing Team!
A bientôt!
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)