
Début de journée très difficile puisque le comité lance une manche dans de mauvaises conditions pour des régates de ce niveau (180 degrés d'oscillation et un vent qui changeait entre 15 et 1 noeuds!).
Mais cela était la même chose pour tout le monde et il a fallut qu'ils fassent avec.
La première manche fût correct avec une 9ème place malgré un excellent début de manche et terminent 11ème lors de la deuxième manche.
Plus la journée avançait, plus le vent restait stable et puissant. Lors de la dernière manche, les boys font une très belle régate avec une belle bataille entre les 3 premiers. Ils terminent donc la journée avec une belle 3ème place. "Nous sommes contents tout de même de cette journée. Le niveau est plus élevé et donc les erreurs se paient très vite. Demain encore 3 belles manches et rien est finit!", disent les boys.
Les équipes rentrent tous à terre après une longue journée. Kilian et Grégoire restent donc toujours réguliers au niveau des résultats et remontent de 6 places pour se positionner 7ème du classement provisoire après 8 manches courues.
Le bulletin météo pour demain s'annonce pas très venteux et très chaud! Espérons que le thermique fasse son apparition dans l'après-midi.
Suivez les durant la journée sur le Live Junior European Championship 2016.
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)