
Avec un vent oscilliant entre 12-16 noeuds, les boys ont fait 2 manches dans la même régularité que la journée précédente.
La journée à commencé par une belle manche pour Kilian et Grégoire. Grâce à un magnifique départ, ils parviennent à se battre avec le Top 5 tout du long de la manche pour finir à la belle 6ème place (A noter que durant la manche ils ont chaviré!...). La deuxième manche fût un peu plus compliquée dû à un mauvais départ et un peu de mal chance. Ils ont du batailler dur pour revenir dans le Top 15. Mais grâce à leur super vitesse dans ces conditions, ils terminent à la 11ème place (plus mauvaise manche depuis le début du championnat).
"Pour le moment tout se passe bien pour mes deux boys. Le grand point positif est la régularité! La journée de demain sera très intéressante car ils naviguerons avec les 25 meilleurs équipages et le niveau augmentera", dit Sam Kivell (Coach).
Après 5 manches courues, ils se classent donc à la 13ème position du classement provisoire.
Demain, les manches se feront en 2 fleets (Gold et Sivler). Nos boys prendront le départ avec les meilleurs équipages de ce championnat (Gold Fleet), ce qui promet une belle journée!
Le bulletin météo pour demain s'annonce identique à celui de hier avec un vent de 12-15 noeuds en début de journée mais faiblissant durant l'après-midi en dessous de 10 noeuds.
Suivez les durant la journée sur le Live Junior European Championship 2016.
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)