Après quelques jours d'entrainements dans de belles conditions, Kilian et Romuald étaient l'un des 14 équipages engagés sur cette worldcup.
Après 8 manches courues dans des conditions plutôt musclées, Kilian et Romuald (seul équipage européen présent) ont reussi à se qualifier pour la Medal race! "Cela nétait pas facile au début de s'habituer à naviguer avec un équipier différent. Mais grâce aux précieux conseils de Romuald (présent aux Jeux Olympic de Rio 2016), j'ai énormément appris. Cela est très positif pour la suite avec Grégoire", dit Kilian.
Lors de la Medal Race, ils réussissent à gagner encore une place au classement pour terminer à la 8ème place du classement final de cette Worldcup, remportée par les champions Olympiques Mathew Belcher et William Ryan.
"Cette première participation à une World Cup pour le Team avec Romuald étaient très intéressante. Il a pu faire part de son expérience au Team. Cela est très positif, notamment pour la prochaine Worldcup de Miami ou Grégoire sera présent", dit Sam (coach).
Retour en Suisse pour le Team afin de passer les fêtes de fin d'année en famille avant le départ pour Miami, du 23 au 30 janvier 2017.
A bientôt pour plus de news!
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)