Après avoir manqué de peu le ticket lors des championnats du monde 2018, rebelote pour ceux de 2019. "Nous sommes déçus d'avoir manqué le ticket... nous aurions dû terminer à la 13e place pour débloquer le quota olympique. Le niveau était très haut et nos concurrents ont été plus fort encore une fois", disent Kilian et Grégoire.
Après 11 manches courues dans des conditions plutôt légères (8-16 noeuds), ils terminent tout de même à une magnifique 20ème position du classement final. Les 56 meilleurs équipages mondiaux étaient présents et c'est une belle place!
Quelques jours de repos pour l'équipage avant d'attaquer le dernier gros événements de la saison, le test Event des JO de Tokyo 2020. Une régate qui va regrouper toutes les classes et qui pour certains, sera très importante étant donné que certains pays qui sont déjà qualifiés doivent encore remplir les quotas de leur nation. Pour Kilian et Grégoire, ils navigueront sans pression et viseront un Top 12 voir une deuxième Medal Race!
Nous tenons encore à vous remercier pour votre magnifique soutien! C'est toujours motivant de lire vos messages et d'avoir un tel soutien derrière nous. On ne lâche rien et on va avoir ce dernier ticket!
A bientôt!
SUI-46 / Sailingforadream
Instagram & Facebook
Ludovic (Webmaster)